Souhaiteriez-vous vous faire accompagner dans le cadre d’une introduction en bourse ? Cette opération financière constitue un excellent moyen pour une ETI d’accroître son capital et ses financements. Le succès de l’IPO (Initial Public Offering) repose sur le
respect de nombreuses conditions et nécessite par conséquent l’expertise d’un spécialiste en IPO. Allegra Finance,
société de conseil en introduction en bourse, vous accompagne dans chaque étape afin de protéger au mieux vos intérêts.
L’IPO : pour qui et pourquoi ?
L’introduction en bourse ou IPO est une opération financière grâce à laquelle une entreprise met en vente ses titres sur un marché boursier. En d’autres termes, la société ouvre son capital à des investisseurs.
Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, peut s’introduire en bourse. Néanmoins, la société qui souhaite s’introduire sur le marché boursier se doit de respecter certains règlements stricts. Elle devra répondre aux exigences de transparence des investisseurs et proposer des perspectives attractives.
Par ailleurs, une introduction en bourse permet d’éviter de s’alourdir avec des emprunts, ce qui est favorable pour les ETI. C’est aussi une solution pour lever les capitaux et d’avoir des sources de financement diverses, outre les fonds propres. En résumé, l’IPO aide les sociétés, notamment les ETI, à gagner non seulement en visibilité et en notoriété, mais aussi en investissements. Elle permet aux ETI d’offrir une liquidité à leurs actionnaires et de motiver leurs employés.
Pré-requis, délai d’admission, conditions…
L’introduction en bourse est connue comme étant une opération financière longue et complexe. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez vous adresser à un cabinet ou une société spécialiste en IPO. Cette dernière vous guidera, vous donnera des conseils judicieux et mettra tout en œuvre pour assurer la réussite de cette opération financière.
Avant d’introduire votre ETI en bourse, il vous est impératif d’établir votre structure juridique. Vous devez avoir un statut de société anonyme. L’entreprise peut être dirigée par un directoire et un conseil de surveillance ou un conseil d’administration. Selon votre stratégie et votre capital, il vous sera nécessaire de choisir votre marché boursier et par conséquent, une procédure d’introduction.