Président Directeur Général

Titulaire d’un Master de finance d’entreprise de l’université Paris IX Dauphine, Yannick PETIT commence sa carrière au lancement du Matif, en 1986, comme Chef de Mission au service du Contrôle de Matif SA, avant de devenir Directeur Financier d’une maison de titres, spécialisée sur les marchés dérivés de 1988 à 1990.

Après un passage à la Daï Chi Kangyo Bank au poste de Directeur de la comptabilité et du Contrôle de gestion, Yannick PETIT rejoint la SBF-Bourse de Paris (Euronext SA) en 1991, d’abord comme Responsable du Service des Ventes, puis il participe activement à la relance du Second Marché au poste de Responsable du Service des Relations avec les Emetteurs de 1992 à 1995. A ce poste il créera et développera le département de prospection des entreprises pour le Second Marché.

Concepteur du Nouveau Marché, Yannick PETIT est nommé Directeur Général Adjoint de la Société du Nouveau Marché, filiale de la SBF-Bourse de Paris, dès sa création en mai 1995. Aux commandes du Nouveau Marché, il démarchera près de 500 entreprises et en accueillera plus de 100, principalement dans les domaines des nouvelles technologies de l’information et de la santé.

En 1999, Yannick Petit fonde le Groupe France Finance & Technologies et prend la tête de  FF&T Equity qui deviendra Avenir Finance Corporate après sa cession au Groupe Avenir Finance en 2002. Il restera à la tête d’Avenir Finance Corporate jusqu’en mars 2006, date à laquelle il fonde Allegra Finance avec Evelyne Galiatsatos.

Yannick Petit a participé activement à la création d’Alternext au sein du groupe de place consacré à la réforme des marchés dirigés par Jean-François Théodore et André Lévy-Lang. Il a par ailleurs été membre du Comité d’Orientation Stratégique PME-ETI  d’Euronext.